08-01-2017

Le Peuple est évanoui et ligoté ,PJDistes et RNIstes unissons-nous

Au Maroc  ,l’absurde démocratique a atteint des proportio

2013-03-30-16

ns ridicules. On parle  des difficultés que rencontre le PJD, le parti islamique arrivé en tête lors des dernières élections, pour constituer son gouvernement.

Ce qui est vraiment extravagant c’est que le PJD  tient à ce que le RNI , une formation politique  proche du palais , soit partie prenante de son gouvernement  sans lui épargner   des accusations et des incriminations graves. Le PJD , à travers ses bras médiatiques et idéologiques,  crible de coups  de gueule cette formation et même le palais  qui , selon lui,  la télécommande.

Pourquoi ne le laisse pas tomber  au profit d’autres formations comme l’Istiqlal ?

 Une question naïve  qui ,  pourtant demeure  sans réponse officielle et convaincante . Les uns disent  qu’il veut s’en servir pour éviter toute contusion  avec le palais qu’il ne cesse de fustiger ; d’autres ont la certitude que ce PJD, malgré sa « force » due à son embrigadement d’un millions de marocains qui lui assurent la victoire électorale , est incapable de gérer les affaires de l’Etat. Autrement dit , il manque de compétences   humaines    autres  que des prédicateurs  recrutés   dans leur majorité parmi les enseignants de l’Education Islamiques   au second

aire…

Jamais trop tard pour  acquérir de hauts  diplômes , le ministre de l’enseignement supérieur est  pejediste.

 Le comble du ridicule et de l’abus du pouvoir c’est que ces « cadres » profitent de l’existence de Daoudi , ministre pejediste de l’enseignement supérieure,  se ruent , le plus  souvent, à l’université pour préparer des masters et des doctorats. MaeAl3ainine ; une grande gueule , institutrice de profession ,  touchant mensuellement 120000 DH  et éventuelle ministre de l’Education Nationale, ainsi que son mari  de la même trempe qu’elle,  viennent d’entamer ce projet en dépit des lois et des règlements. Il y a également l’ex ministre Choubani ,qui avait piqué une épouse, grand -mère  de  surcroit, a son mari avec qui elle avait passé 32 ans , qui est lui-même membre actif du parti , et l’a épousée conformément a la sunna nnabi et à la religion islamique .Il  s’est inscrit en doctorat sous la direction d’un autre membre du PJD, Hamiddine  accusé de l’assassinat d’un étudiant de gauche ; Ait Jid, au cours des années 90…

Exploitant à fond le marasme  général  créé ar des années de de mauvaise gestion , de corruption et d’injustice, le Pjd considère  sa victoire électorale comme une occasion en or pour se renflouer les poches  et avoir sa part du butin. Bekirane  a mémé déclaré devant les membres de son parti qu’il faut d’abord s’enrichir , améliorer leur situation matérielle car ils sont tous, selon ses dires, de petits fonctionnaires dont le salae ne dépasse guère 5000Dh

Que veut exactement le PJD?

S’occuper du petit peuple , se targuer de sa horde électorale  faite de décervelés , de convoiteurs, de rentiers confirmés et de certains  revanchards qui n’arrivent pas à se débarrasser de leur haine vis-à-vis du régime ,harceler davantage le régime pour plus d’acquis, démontrer au patronat  que le PJD est le plus libéral de tous les partis ,les séduire …

Le peuple ?

Vous parlez du peuple ? Mais il a délégué « démocratiquement parlant » ses prérogatives , y compris sa destinée à ceux qu’il avait élus …Mineur est le peuple , qu’on l’égorge ou le pèle, il ne dira mot.

Il  se réveille le matin et constate que le prix des carburant grimpe, en une année le taux d’augmentation a augmenté de presque 50 pour cent, il est calme. LE GOUVERNEMENT  a fermé à clef les portes de la fonction publique sauf pour les pejedistes et il trouve cela normal. Il  peut même révoquer les  responsables et les magistrats les plus intègres et le peuple laisse faire…  

Ils sont là les pejedistes pour  emballer  le peuple, lui attacher les mains et les pieds , lui crever les yeux , lui couper la langue et le présenter aux   grands magnats sur un plateau en or a condition  de leur faire une place de choix parmi eux.

Effectivement ; les pjdiste  oueuvrent d’arrache-pied pour s’accaparer le commerce de l’Education en passant pour des pionniers de la construction et l’appropriation des écoles privées a

 

 

                                                   

Publié par TAHRI dans Non classé | RSS 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

politique |
Aequalis |
LE JOURNAL DES INFOS UTILES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CGT Menuiseries Gregoire
| La marche européenne des pa...
| Royaume du Maroc