21-05-2017

Etre citoyen au Maroc c’est avoir toujours tord

Toutes les causes des masses sont injustes

Quand les dizaines de milliers d’ enseignants stagiaires sillonnaient les rues du Maroc  pour protester contre le recrutement par le contrat que veut imposer l’Etat Benkirane  , quand ils étaient enroués de coup  sous les yeux du monde entier  , quand leur sang avait coulé , il n’y avait eu aucune réaction de la part de  ceux qui prétendent être des partis politiques siégeant au parlement …Non pas parce que cette cause est  futile et injuste mais parce que ces partis et ceux qui les dirigent n’ont aucune relation directe avec  ses victimes au premier et au second degré.Leurs grands enfants sont déjà embauchés au sein de grands établissement de l’Etat. Les Benkirane ; les Lachgar, les Chabat , les Yazighi ,les Hamdaouis  et Cie n’ont plus de soucis. Mêmes leurs petits enfants  vont dans les meilleures écoles   détenues par leurs pères et leurs grands-pères…

Pillage directe , spoliation des biens  du peuple au nom de la privatisation, liquidation quasi totale des services

Quarante milliards consacrés à la réforme de l’Ecole sont partis en fumée sans qu’une enquête ne soit ouverte…San s que quelqu’un de « correctement  responsable » ne soit venu pour éclairer le peuple.

Les ténors du l’USFP avaient inauguré la liquidation des biens du peuple , ceux du PJD accélèrent le démantèlement des services public notamment la Santé et l’Ecole. Le chômage bat son plein et tout est mieux dans les meilleurs des monde

Malade sans hospitalisation ,enfant sans scolarisation  , homme/femme sans travail  quel citoyen suis-je ?????????

Nous , les démunis , les réprimés nous nous interrogeons s’il y a encore quelque chose qui nous lie a une patrie qui s’appelle le Maroc.

C’est dire que cette habib_el_malkimédiocrité politique a débouché sur une  séparation nette entre les masses baignant dans la misère et l’indigence et les dirigeants politiques-et religieux- profitant des rentes et du clientétisme. . Parfois ces masses sont profondément  hypnotisées , en témoigne le cas des pejedistes incapables de sortir du schéma imposé par une   logique religieuse tordue. – Et ce sont ces dirigeants politiques qui ont décidé le départ à la retraite à l’âge de 63 ans   avec augmentation du taux de participation

Ils connaissent tous les 30710716 005coupables ,ils fermentbenkis les yeux ,leur justice ne s’occupe que des misérables

Eux ,  ils savent que les caisses de la retraite ont été pillées ; le peuple , le sait aussi ; le FMI. LE ROI ET Dieu , bien évidemment, le sachent également mais aucune volonté de remettre les pendules à l’heure et d’arrêter les suspects. Les victimes étaient aussi descendus dans les rue  pour recevoir leur part de bastonnade et du mépris que des policiers fraichemefadiha-300x173@2xnt recrutés leur administraient avec un excès de zèle  inimaginable bien qu’eux aussi soient des victimes…

Publié par TAHRI dans ACTUALITES ET PARADOXES MAROCAINES | RSS 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

politique |
Aequalis |
LE JOURNAL DES INFOS UTILES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CGT Menuiseries Gregoire
| La marche européenne des pa...
| Royaume du Maroc