19-11-2020

LES ATTENTATS DE PARIS :REFFORME DES MASSES MEDIA ET USAGE DU SAVOIR OBJECTIF

REPENSER CE QU’ON CROIT UNIVERSEL  C’EST L’ENRICHIR

Que ce soit au niveau des stratégies politiques ou au niveau des politiques nationales, la France doit parallèlement repenser ses relations avec le monde arabe et réajuster certaines de ses valeurs qu’elle croit universelle.

QUELQUES GRANDES LOIS A REVISITER EN FONCTION DU CULTE MUSULMAN OMNIPRESENT

En fait même L’Heure n’est  pas à  la révision des grandes lois laïques comme la loi de 1881 sur la presse supprimant notamment la notion d’outrage à la morale religieuse ou celle de 1884 sur la suppression des prières publiques ou encore celle de 1886 sur la laïcisation des bâtiments publics et du personnel de l’enseignement public , l’interdiction faite aux prêtres de devenir élus municipaux et celle  des signes religieux dans les tribunaux .

 

QUE FAIRE D’UNE NOTION COMME LE RELATIVISME RELIGIEUX                                          ???                                              Le  devoir de revisiter  sous l’égide d’un guide bien connaissant   la notion de relativisme culturel  serait bienfaisant. Il faut dépoussiérer ce concept et l’opérationnaliser non pas pour contester et se moquer des croyances des gens mais plutôt pour le repositionner comme outil de coopération et d’émancipation.  Il faut en user pour mener une   lutte contre  tous les phénomènes deshumanisant l’homme en l’acculant à l’ignorance , à la pauvreté et a la maladie . L’arabo musulman est sacrifié perpétuellement et partout sur l’autel de injustice , de l’arbitraire de la brutalité du mépris  et des crimes de tout genre desquels  souffrent les peuples  du tiers monde en général et les arabo-musulmans en particulier.

Des BORNES ET DES LEGISLATIONS POUR LES MEDIAS  /CONTRE LA VIOLENCE    LA HAINE  ET L INTOXICATION

Toutefois,  il faut déterminer la part de responsabilité des  gouvernements occidentaux et des institutions financières internationaux dans les maux et des souffrances que subissent les peuples condamnés au sous-développement.  Aussi faut-il repenser un concept comme la liberté d’expression  et l’usage des médias numériques ,y établir des bornes et brandir des menaces à l’égard  de ceux  qui en abusent pour inciter à la violence et à la haine …Cela existe déjà mais sans grande efficacité , les plaintes doivent être recueillies auprès des groupes et des organisations censés en subir éminemment   les conséquences fâcheuses .

Assainir les rapports   avec les peuples et non pas avec les gouvernements, y réaliser plus d’équité et de justice   avec la certitude selon laquelle aucun peuple ni mineur ou inconscient.

 

Publié par TAHRI dans Non classé | RSS 2.0

3 Réponses à “LES ATTENTATS DE PARIS :REFFORME DES MASSES MEDIA ET USAGE DU SAVOIR OBJECTIF”

  1. Anonyme dit :

    Стремись не к тому, чтобы добиться успеха, а к тому, чтобы твоя жизнь имела смысл. https://helloworld.com?h=111590a60e05974c6101e76fd5582203&

  2. deposit idn poker 88 dit :

    deposit idn poker 88

    LE MAROC SANS TAIN

  3. Antony dit :

    Admiring the commitment you put into your website and detailed information you provide.
    It’s great to come across a blog every once in a while that isn’t the same out of date rehashed material.
    Fantastic read! I’ve bookmarked your site and I’m adding your RSS feeds
    to my Google account.

    my site w88club มือถือ

Laisser un commentaire

politique |
Aequalis |
LE JOURNAL DES INFOS UTILES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CGT Menuiseries Gregoire
| La marche européenne des pa...
| Royaume du Maroc