11-01-2021

4-LE SAHARA MAROCAIN ET LA PARODIE- MILITARO-POLI فTIQUE CONCUE ET REPRODUITE PAR LA JUNTE MILITAIRE REGNANTE EN ALGERIE 2

4-LE SAHARA MAROCAIN ET LA PARODIE- MILITARO-POLITIQUE CONCUE ET REPRODUITE PAR LA JUNTE MILITAIRE REGNANTE   EN ALGERIE 2

S’il y a quelqu’un qui a porté , politiquement parlant, le plus de préjudices à la cause palestinienne   ce sera la jungle militaire algérienne et ses sœurs en Irak et en Syrie .

Qu’avait fait la jungle des caporaux  algériens usurpant l’identité des vrais combattants de la libération?

 

D’abord en préoccupant deux principaux peuples arabes, à savoir l ’Algérie et le Maroc par une affaire montée de toutes pièces, cette jungle a paralysée  une partie des arabes et des musulmans pour qu’ils cessent d’envisager leur avenir et leur devenir communs.   Pour ce qui est du régime royal marocain ,malgré ses choix antipopulaires et non démocratiques à l’intérieur, et malgré la lutte charnelle de l’opposition marocaine, il aurait du  instrumentaliser l’affaire du Sahara pour se racheter aux de l’Opposition et du peuple mais cela ne changera rien au caractère sacré de l’intégrité territoriale du pays. Une sorte de convergence par la force des choses bien qu’askar1au fond il y’ait de forts conflits.

La vérité est donc  que Toutes leurs potentialités du Maghreb  sont mises au service d’une bête concurrence diplomatique et militaire. Avec les réseaux sociaux et la détérioration  du secteur éducatif , le conflit a dégénéré en chauvinisme  puant .il importe de mentionner sans partialité que la jungle militaire algérienne a excellé dans ce domaine en interprétant le rôle d’un leader fou et fou. Un meneur de toute la région vers le sort le plus tragique.

L’essentiel de la folie militaire algérienne

L’essentiel de la folie militaire algérienne   se révèle dans une parodie politique inédite qui ne cesse de tourner superficiellement en mélodrame. Et pourtant c’est une véritable tragédie en profondeur pour les maghrébins qui constatent amèrement leur impuissance.  Des frères que des comploteurs veulent séparer et transformer en ennemis …Quoi qu’on dise, la jungle militaire algérienne demeure le principal responsable.

Avant de transposer   le concept littéraire de parodie en politique pour analyser la vérité du régime algérien et de son complot contre le Maghreb , on essayera de passer en revue les différentes facettes  de cette illusion politique  et on saura de quoi il s’agit exactement.

Publié par TAHRI dans Le Maroc le SAHARA OCCIDENTAL iSRAEL mAROC | RSS 2.0

Laisser un commentaire

politique |
Aequalis |
LE JOURNAL DES INFOS UTILES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CGT Menuiseries Gregoire
| La marche européenne des pa...
| Royaume du Maroc