- Accueil
- > Le Maroc le SAHARA OCCIDENTAL iSRAEL mAROC
- > -LE SAHARA MAROCAIN, L’ALGERIE ET LES LIMITES DE LA PARODIE POLITIQUE DE LA LIBERATION
13-01-2021
-LE SAHARA MAROCAIN, L’ALGERIE ET LES LIMITES DE LA PARODIE POLITIQUE DE LA LIBERATION
-
4- LE SAHARA MAROCAIN ET LA PARODIE- MILITARO-POLITIQUE CONCUE ET REPRODUITE PAR LA JUNTE MILITAIRE REGNANTE EN ALGERIE
LE SAHARA MAROCAIN, L’ALGERIE ET LES LIMITES DE LA PARODIE POLITIQUE DE LA LIBERATION
Ce conflit âgé d’un demi-siècle est un pur complot monté par la jungle militaire algérienne contre les peuples du Maghreb. En témoigne tout d’abord ce fait paradoxal et rocambolesque : l’instauration des camps de réfugiés avant le déclenchement de la guerre entre le Maroc et le Polisario
Donc, une vraie pièce de théâtre qui avait tenu à ce que son décor soit antéposé, vif , passionnant et bouleversant .
Un malheur reproduit de façon à ce qu’il demeure sans pour autant échapper à une sorte de mécanisation qui lui ôte tout caractère humain et spontané. C’est ce que dit l’adage populaire marocain ;le malheur fait pleurer mais quand il s’éternise il fait rire.
Cela veut dire qu’une partie de la population du Sahara marocain était manipulée, terrifiée ou séquestrée par des séparatistes à la solde du régime algérien ou même espagnol au cours des dernières tractations avec l’Espagne qui devait imminemment partir . Induits en erreur, victimes de propagande ou d’acte d’enlèvement de la part de l’Algérie et des milices sahraouis, ceux qui ont été présentés comme des refugiés de guerre suscitant de la pitié et de la consolation , croyaient ou étaient obligés de croire que l’Algérie ,jetant tout son poids dans l’affaire ,allaient tout renverser . Ils croyaient que Le Sahara était à leur portée grâce a l’engagement total de l’Algérie à leur côté. Mais juste après, il s’était avéré que ce n’était là que le décor d’une pièce de théâtre , une parodie tout cours des révolutions vietnamiennes , palestiniennes et autres .
Il était facile de prouver le caractère artificiel de cette affaire du fait que les camps des refugiés ont été paradoxalement instaurés avant même le début de la soi-disant guerre du Maroc et du Polisario.
Un demi-siècle après, le voile est en train de se lever sur la mascarade du siècle. La junte militaire se rend compte qu’elle a gaspillée plus de 400 milliards dollars, que ses caisses sont vides , que son despotisme conduit le pays directement vers le mur. Le Polisario est devenu un lourd fardeau.
Publié par TAHRI dans Le Maroc le SAHARA OCCIDENTAL iSRAEL mAROC | RSS 2.0
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.