13-01-2021

-LE SAHARA MAROCAIN, L’ALGERIE ET LES LIMITES DE LA PARODIE POLITIQUE DE LA LIBERATION

-

4- LE SAHARA MAROCAIN ET LA PARODIE- MILITARO-POLITIQUE CONCUE ET REPRODUITE PAR LA JUNTE MILITAIRE REGNANTE   EN ALGERIE 

LE SAHARA MAROCAIN, L’ALGERIE ET LES LIMITES DE LA PARODIE POLITIQUE DE LA LIBERATION

Ce conflit âgé d’un demi-siècle est un pur complot monté par la jungle militaire algérienne contre les peuples du Maghreb. En témoigne tout d’abord ce fait  paradoxal et rocambolesque :  l’instauration  des camps de réfugiés avant le déclenchement de la guerre entre le Maroc et le Polisario

Donc, une vraie pièce de théâtre qui avait tenu à ce que son décor soit antéposé, vif , passionnant et  bouleversant  .

Un malheur reproduit de façon à ce qu’il demeure  sans pour autant échapper   à une sorte de mécanisation qui lui ôte tout caractère  humain et spontané. C’est  ce que  dit l’adage populaire marocain ;le malheur fait pleurer mais quand il s’éternise il fait rire.

Cela veut dire qu’une partie de la population du Sahara marocain était manipulée, terrifiée ou séquestrée  par des séparatistes à la solde du régime algérien ou même espagnol  au cours des dernières tractations  avec l’Espagne qui devait imminemment partir .  Induits en erreur, victimes de propagande ou d’acte d’enlèvement de la part de l’Algérie et des milices sahraouis, ceux qui ont été présentés comme des refugiés de guerre suscitant de la pitié et de la consolation   , croyaient  ou étaient obligés de croire que l’Algérie ,jetant tout son poids  dans l’affaire ,allaient tout renverser  .  Ils croyaient  que Le Sahara était à leur portée grâce a l’engagement total de l’Algérie à leur côté. Mais juste après, il s’était avéré que ce n’était là que le décor d’une pièce de théâtre , une parodie tout cours des révolutions vietnamiennes , palestiniennes et autres  .

Il était facile de prouver le caractère artificiel de cette affaire du fait que les camps des refugiés ont été   paradoxalement instaurés avant même le début de la soi-disant guerre du Maroc et du Polisario.

Un demi-siècle après, le voile est en train de se lever sur la mascarade du siècle. La junte militaire se rend compte qu’elle a gaspillée plus de 400 milliards dollars, que ses caisses sont vides , que son despotisme conduit le pays directement vers le mur. Le Polisario est devenu un lourd fardeau.

Publié par TAHRI dans Le Maroc le SAHARA OCCIDENTAL iSRAEL mAROC | RSS 2.0

Laisser un commentaire

politique |
Aequalis |
LE JOURNAL DES INFOS UTILES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CGT Menuiseries Gregoire
| La marche européenne des pa...
| Royaume du Maroc