Le MAROC APRES 20 MARS: ARROGANCE , BASTONNADE ET GASPILLAGE

Le MAROC APRES 20 MARS: ARROGANCE , BASTONNADE ET GASPILLAGE

Au Maroc , il y a des responsables qui occupent de hautes fonctions ;ils sont là par la force. Arrogants,ignorants, nuls et pourtant ,ils detiennent apparemment les pouvoirs , tous les pouvoirsles pouvoirs pour faire le Bonheur et le malheurs du peuple . Ils pourraient décider des choses qui feraient beaucoup de bonheur au peuple .Car ils savent qu’ils ne font que du malheur à ce pauvre peuple . Il s’agit là de ce qu’ est   en train de dire la porte parole du régime syrien ; «  dans quelques heures  Bachhar va vous dire des choses qui vous rendraient heureux » Comme si le pauvre peuple est un petit gosse qui pleure et il faut le contenter de quelque chose…Quelle sonnerie ! La politique des responsables arabes//

Mais moi j’aimerais vous parler du Maroc. Eh bien des enseignants tenaient des sit- in  pour certaines réclamations stout à fait légitimes : avoir des droits qui parfois n’exigeraient que des décisions administratives. Et ils ont été matraqués par la police.

Que faut-il attendre de ceux qui agressent les instituteurs , les éducateurs des futures générations ? Pour qui se prennent les deux ministres de l’enseignement ? Par quelle légitimité politique sont-ils là ? Pourquoi continue t-on  d’ agir arrogamment , pour provoquer , harceler , brouiller les cartes, est -ce cela l’esprit du discours royal du 9mars ?

Nous n’avons qu’ à craindre le pire pour le Maroc. Déjà une association a vu le jour, elle s’est nommée  Mouvement Jeunes 9 Mars – حركة شباب 9 مارس ; comme si le Maroc serait déjà divisé en deux camps les royalistes et les non royalistes…Alors que tout ce qu’a connu le Maroc était tout simplement un mouvement pacifique , bien organisé aux slogans responsables et aux aspirations tout a fait légitimes.
Dans ce même esprit du défi et du mépris face  aux cris et aux souffrances du peuple, le ministre istiqlalien de l’Habitat , le jeune Hjira   a loué au nom du ministère une voiture de marque AUDIT pour 30000 DU/mois pour  défier le nouveau directeur de l OmRANE( société semi publique de l’habitat) nouvellement désigné qui qa voulu mettre un peu d’ordre dans son établissement et arrêter l’hémorragie des biens publics. De même , l’abominé Ali fassi FIHRI Directeur de l’ONE , l’ONEP et La Fédération royale du foot  s’est rendu a Annaba en Algérie à bord d’un avion loué C’est lui qui s’est permis de donner à GUERETS 2500000DH pour entrainer une EN  Qui essayé la défaite cuisante hier ….
Ce sont de hauts fonctionnaires nommés par Dahir , c’est dire qu’ils  ne sont ni élus ni professionnels…Et voila ce qu’ils font. Ils souillent l’image de celui qui leur avait fait confiance ;le roi. Ils savent qu’ils n’ont de compte à rendre à personne  sauf au roi . Mais le problème c’est que le roi ne pourrait approuver leurs agissements et leus abus mais apparemment il n’ y a personne pour lui souffler ces folies commises par ces inconscieux…
On continue de se permettre les malversations , le détournement des deniers publics , les pots e vins, le népotisme et le clientélisme battent leur plein …C’est une situation  insoutenable. Les partis politiques sont dans le coup . Edentés et gavés, leur responsables passent leur temps  à  arnaquer politiquement certains marocains ? Car ils sont complètement discrétisé.
Le secteur de l’enseignement est pourri  d’une manière catastrophique. Ce qui est décidé apparemment et officiellement par le ministère est applique parfaitement à l’envers.  C’est un gros budget selon  ce qu’on dit mais il ne sert à rien????
Qui pourrait donc arrêter les abus  et la deconnerie d’une administration  qui tient  en otage  le devenir et l’avenir du peuple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

politique |
Aequalis |
LE JOURNAL DES INFOS UTILES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CGT Menuiseries Gregoire
| La marche européenne des pa...
| Royaume du Maroc