LES HEROS DE LA CONTRE REVOLUTION AU MAROC

LES HEROS DE LA CONTRE REVOLUTION AU MAROC

Contre révolution ou terre brûlée, volonté de perpétUer  l’arbitraire et l’injustice ou prévention politique ????

Ce qui se passe au Maroc ces derniers jours n’augurent pas d’un lendemain meilleur. Car la stagnation règne et les vents n’ont  point soufflé. Tout le monde guette tout le monde. Tout le monde s’immobilise, le serpent était là, il s’est dérobé quelque part. Il est conscient du danger qui l’attend. Il est  camouflé mais  reste sur ses aguets pour mordre et tuer. Et c’est un serpent qui ne s’est pas ce que signifie  donner la mort. Ce que signifie  la mort d’un homme pour ses proches. Car c’est un animal qui  agit selon ses instincts. Et bien les leurres, les fausses alertes, le détournement de l’attention, l’hypnotisation et autres  procédés sarcastiques et astucieux battent leur plein.

ceux qui ont contribué actuellement à la détérioration  du pays dans tous les domaines .Ceux qui avaient dépouillé  la patrie et paupérisé les populations. Ceux qui avaient happé le budget des communes .Qui renflouent leurs poches quand les autres souffrent et perdent l’espoir. QUI INVRSTISSENT DANS LA CREATION DES CRISES ET LA PROVOCATION DES PANIQUES ET DES ANGOISSES. Ceux qui ont œuvré pour que les hôpitaux tombent en désuétude pour promouvoir leur cliniques privées .  Soigner ou hâter la mort au prix qu’ils  veulent car ils sont les maitres.  Ceux qui avaient décidé de fermer toutes les portes face aux jeunes générations pour les trainer comme bon leur plaira ou selon ce que lEur dicte leur volonté… Ceux qui avaient agrippé des milliards et  dont les affaires sont ténébreuses …

Et ceux qui ne voient leur avenir que dans le passé malpropre de ce peuple  ayant souffert le martyr.

La presse un espace à investir  et une bataille à gagner.

Selon les dires de Nyni, Abdelhadi Alami ,un ténor   du secteur touristique qui s’intéresse aussi à la politique et à la presse  , est en train de  galvaniser ses cuirasses et fourbir ses couteaux pour l’attaquer. Pour ce faire , il est en concertation ouverte avec HAMMOUCHI LE PATRON De la  DST. L’attitude de ce dernier est compréhensible comme une mesure protectrice de ceux que Nyni attaque quotidiennement  selon les commentaires  de  ses adversaires  comme Bouachrine … car Nyni n’a épargné personne parmi les responsables qui ont conduit le pays à la ruine totale

Et puis que devrait faire un journaliste sinon évoquer tout ce qui est anormal ?

Hammouchi est donc gêné par Nyni et veut l’étouffer  pour  le faire taire. Il sait bien que l’internet permet la circulation de l’information mais dans une société comme la nôtre , l’écrit  Garde toute sa valeur faite de crédibilité  qui frôle les limite du sacré. Quand quelque chose est du noir sur du blanc, quand ces marocains qui sont Analphabètes  informatiquement lisent l’information sur les pages d’un journal , ils la valident.   Une société dont le système de valeur est contenu dans un livre ne croirait qu’à l’écrit. Alami que personne n’accuse   jusqu’à maintenant de fraude  ou d’escroquerie se sent   qualifié pour contrattaquer Nyni sur son propre terrain . Si on croirait Nyni et on doit le croire car personne n’a réfuté ce qu’il dit, Hamouchi avait voulu séduire les journalistes qui travaillent  à ALMAssae pour rejoindre collectivement  la DST. Comme fonctionnaires , comme indic , comme collaborateurs ,comme citoyens  jaloux de la sécurité de leur pays …Nyni n’a rien dit là-dessus . Il a ajouté que ces journalistes avaient refusé et Hammouchi leur avait proposé de lui servir d’espion au près de Nyni…Et ils ont refusé .Tant mieux. Mais Hammouchi  que veut il savoir sur Nyni ?  Les informations , On les trouve sur internet . l’autre fois j’ai lu sur une page de Face book les écrits de certains sapeurs pompiers qui racontent en détail la pourriture qui règne dans le secteur et même les manières par lesquelles certains chefs des SP ont été recruté.. Rien à cacher , l’information est facilement communiquée.  Tout chacun se sent lésé pourrait poster certains secrets ,dévoiler et scandaliser…

LE MALHEUR  d’un pays  nait de ce que   ses responsables  méconnaissent le MONDE ACTUEL  

Le village planétaire  est devenu notre pays .  Les informations détiennent leur valeur et leur effet non pas parce qu’elles sont bien fabriquées mais parce qu’elles  véhiculent les vérités. La vérité est rien que la vérité fait taire. Alami Abdelhadi croit que le tapage va  attirer l’attention vers lui et ses dires  qui ne seraient qu’inintéressants.  Hammouchi veut jouer le jeu selon Nyni . Il guide des responsables (hauts ???) qui veulent protester contre le roi qui a libéré les salafistes . On ne peut piller qu’après avoir semé l’ anarchie et la panique . Pendant longtemps , les salafistes et le islamistes  avaient représenté des épouvantails pour freiner l’évolution démocratique et arrêter tout processus de changement …Le jeu est dévoilé et pourtant le chef de la police secrète ne veut pas le savoir … Tout le monde met ce qui est arrivé dans le café HAFA à TANGER dans ce cadre d’arrêter la révolution marocaine … L’ alliance de la police et des personnes  trop « intelligentes » , «  trop  ambitieuses » et trop  aveugles pour voir et comprendre ce qui se passe devant  eux entrainerait le pays  vers la catastrophe. Un mariage mal assorti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

politique |
Aequalis |
LE JOURNAL DES INFOS UTILES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CGT Menuiseries Gregoire
| La marche européenne des pa...
| Royaume du Maroc