MOUVENT01/01/0000 DES VICTIMES DE LA JUSTICE ET DE LA BUREACRATIE AU MAROC

MOUVEMENT 01/01/0000 DES VICTIMES DE LA JUSTICE ET DE LA BUREAUCRATIE AU MAROC

Beaucoup de citoyens ne savent pas à quel saint se vouer ou donner de la tête ; comment agir au moment où le  calvaire qu’ils endurent continue malgré les révolutions et les beaux discours , malgré le remue ménage que certains font semblant de faire. «  Comment faire alors » se demandent ces citoyens dépouillés de leurs droits élémentaires. Parfois terrorisés, parfois Condamnés a tord ou  victimes d’allégations mensongères ; dans certains cas ils  ont payé le prix des compromis signés par les syndicats , les patrons et les responsables…

Vous  pouvez les rencontrer devant les tribunaux, la tête  en berne, le regard effacé, les yeux tristes , les joues pales…Dans leurs yeux vous pourriez lire la détresse , le désespoir, la supplication ,l’impuissance , la résignation, la torpeur ..Les mots leur font défaut …Les plus forts d’entre eux prient Dieu et compte sur lui pour les venger de ces petits tyrans…

Ceux à qui on a volé des propriétés au moyen de l’arnaque et de la falsification des pièces… Ceux qui doivent vider des locaux et des logements  suite à des procès intentés par   de nouveaux acquéreurs  renflouant les poches des responsables au lieu de donner des droits a ceux qu’ils vont mettre dans la rue…  Ceux dont des fillettes ou mêmes des garçons ont été violés par quelqu’une qui est légalement hors la loi…Ceux  dont les droits ont été volés  au moyens de pots de vins touchés par les chargés d’établir la justice…Des victimes de ce grand cirque …

Vous pouvez également les rencontrer devant les portes closes ou sales des hôpitaux du royaume où  ils agonisent debout faute de civières dérobées par les employés qui ne les livrent qu’en contre partie d’une somme terrassant  impitoyablement ainsi toutes les déontologies  …désemparés, malheureux , perdus , car il n’ ya pas d’ambulances pour les transporter  ou transporter leur proche n’importe où , ailleurs !!!!!!!  Ils sont là à méditer l’ordonnance délivrée par un médecin , imbus de soi et blasé, qui n’a daigné même pas toucher  leur corps …Une longue liste de médicaments qu’ils doivent acheter alors qu’ils n’ont aucun sous et sont chômeurs…Ils sont là à souffrir , à  voiler leur  plaies car ils sont pudiques…Ils sont là à avaler les coupes de l’amertume que cette patrie ingrate leur a réservé le jour de leur malheur …

Vous pouvez les rencontrer devant le parlement, ils sont jeunes  mais chétifs, pales, blême, portant n’importe quoi  ,mangeant n’importe quoi , le regard hagard….Ce sont les  chômeurs  diplômés dans un pays qui comptes 60 ou 70 pourcent d’analphabètes..A qui on a fait avaler les couleuvres de grandes envergures …On leur a dit que les diplômes , les examens assurent une intégration sociale mais finalement il n’y a eu rien …Ils voient de leur propre yeux le népotisme et le clientélismes se dérouler en direct … Ils sont condamnés au malheur éternel par la volonté d’un régime aux allures inhumaines …

Ils sont là  trainant leur désespoir et se baladant dans un vaste cauchemar appelé la patrie….Ils sont partout ailleurs , dans toutes les villes …Une barrière dressée devant l’avenir du pays . Car Ils incarnent EUX un AVENIR brisé  attendant   des générations,  ne l’ayant pas encore franchi , a qui on chante sournoisement les mêmes rengaines insensées car rouillées….

LES MEMBRES DE CE MOUVEMENT 01/01/0000 sont prêts à se regrouper pour se diriger vers les lieux où il y a ceux qui avent détourné leur droits et les avaient vendus au plus offrant.

C’est un MOUVEMENT POPULAIRE  qui concrétise la vraie lutte pour le changement car les calculs politiciens  ne les intéressent pas  le peuple  exsangue.

Logiquement, CE MOUVEMENT est pour une monarchie Constitutionnelle ou   parlementaire ..L’important r c’est de pouvoir sanctionner les fautifs. Ces DERNIERS SE CACHENT ACTUELLEMENT DERRIERE LE ROI . Il n’est pas quand même omniprésent  omniscient. Un Magistrat ayant abusé de son statut professionnel et symbolique doit être jugés et dénoncés. Un chef d’administration est aussi responsables de ce qui se passe chez lui . Il faut l’interroger.

Celui ou ceux qui axent leur pensée sur la monarchie et sur le roi vise haut et veut devenir lechef. Nous NOUS VOULONS NOS DROITS BAFOUES ET VOLES

C’est une Etape, pensent ces victimes, qui est indispensable avant la Constitution car c’est elle qui ca pouvoir redonner espoir au peuple et galvaniser ses forces.

Tout autre démarche est suspecte. Et demain comme aujourd’hui beaucoup de ces coupables se mêlent aux victimes et dénoncent le régime  qu’ils avaient incarnés pendant très longtemps.

 

Laisser un commentaire

va95 |
Brèves de canapé |
Aequalis |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La marche européenne des pa...
| Me Olicier PIERICHE
| Hélioparc, une bien sale hi...