Sarkosy, l’ISLAM, LES MILLE ET UNE NUIT, LE FACEBOOK ET LE MAROC

Parfois j’ai l’impression de m’automutiler, de m’autohumilier, de m’autoinsulter. Ce matin même j’ai dit à une  française venue en mission au Maroc que l’usage que nous avons fait de facebook et d’autres réseaux sociaux a pour objectif de nous aider  à résoudre un problème grave  dont on souffre. Il s’agit de cette sorte de complexité qui caractérise notre personnalité…Au-delà du dédoublement ou du triplement de la personnalité, c’est une multitude de masques et de casquettes qu’on est obligé de mettre… Le plus souvent ; on est appelé à faire plaisir à son père, à sa mère, à sa grand-mère, à son grand père, aux cousins et aux voisin, au prophète, à Dieu  Et à tout le monde . facebook permet  d’être présent  tout en étant absent,  d’être réel tout en étant virtuel. De mettre sur sa tête le bonnet de la disparition, objet magique très fréquent dans  les Mille et une nuit De faire un compliment tout en donnant un bras d’honneurCoolemoticoneemoticoneemoticoneemoticone C’est donc un désir refoulé, qui a été agrémenté dans les contes de ce fameux recueil,Se tait qui vient d’être Satisfait. Et il serait  édifiant  de rappeler qu’il y a d’autre objets magiques décrits et évoqués dans les mille et une nuit qui ont été   réalisés par la technologie modernes ; l’hélicoptère, la télévision , le cinéma …Tout un monde fantastique  qui est devenu réalité.. Facebook permet ainsi le bruit et le calme, la fureur et la frigidité, le rire et les pleures…

Donc au lieu d’être tout cela à la fois on est devenu facebookisteemoticoneemoticoneemoticoneemoticone . Puis on a découvert par hasard que le monde a changé, un citoyen Sourireutile universellement  doit être instruit, nanti, heureux, libre …s’il n’évolue pas ainsi , il ne pourrait utiliser ni internet , ni téléphone ou télévision numériques , ni même conduire une voiture , commander une machine  ,exercer le métier de tailleur ou de mouliste…

Obamaemoticone , en tant que président de l’état le plus puissant du monde a promis le changement …Et le monde par la force des choses, ne pourrait continuer d’être la basse cours des USA .

La française et son amie  ont apparemment  trouvé que les enseignantsInnocentInnocentInnocentInnocent marocains entretiennent une relation ludique avec l’internet. Alors qu’il s’agit de l’arme du futur qu’il faut  savoir manipuler pour chasser du gibier.

Mais les pauvres, Elles ne savent pas que les InnocentresponsablesBisou du pays entretiennent une relation empreinte de haine , d’ignorance et de rancune avec la révolution informatique dans sa totalité. N’est -ce pas facebook qui a permis aux arabes, les sujets dépendants et résignés de jadis , de recouvrer leur identité et leur essence humaine et humaniste.  Ces responsablesemoticone du auraient offrir les deux tierces ou les trois quarts de leur fortune illicite pour venir à bout de cette incendies informatique qui les embraserait tous. La valeur qu’ils avaient cultivait depuis bien longtemps est l’intérêt personnel. Point d’initiatives , points de renouvellement point d’innovation…Que de fadess !!!Tout le pays s’est fané ; plus d’art , ni culture ni espoir. Tout à refaire, tout à rebâtir… Et puis ces responsables châtient tout chacun s’en prenant à sa tête et arrive à apporter une solution à un problème quelconque…

L’informatisation s’apparente beaucoup plus à une décoration  accidentelle qu’à un outil de travail révolutionnaire.

L’autre française avait l’intention de chercher entre les rides des marchandsemoticoneSe taitemoticone de la médina ,  entre leurs produits artisanaux couverts de poussiere, entre les chaudes couleurs fissurées où ils baignaient les détails des milles et une nuit dont les contes sont chers à la petite restée avec sa grand mère à Paris . Le plus bel objet c’était la mosquée ; une décoration subjuguante , une sculpture éblouissante , des dimensions gigantesques, une somptuosité ineffables ..un édifice qui mérite sa réputation… Image de prévisualisation YouTube Donc nous excellons dans l’art de la décoration ;Un vent froid et impie montant de la mer   n’a pas hésité à dénuder la visiteuse ddevant la maison d’Allah. Un scandale . L’islam en France c’est la liberté de contredire les clauses de la Constitutions et les vérités sanglantes de l’Histoire

Dorénavant va -t-on développer ces décorations et ces calligraphies  en de vraies symbolismes qui inviteraient les esprits  à réfléchir à décoder, à lire, à interpréter conformément au contenu du premier verset coranique révélé au prophète :   « lis au nom de ton Dieu , le Créateur de l’homme » ?

Car dans leur pays, c’est-à-dire en France  où l’Islam est une religion reconnue , la guerre bat son plein au sujet du Bourqou..Pour des raisons électoralistes, Sarkozy Argenta interdit le port de  ce tissu qui cache complètement le corps des femmes … Un généreux musulman emoticoneà décidé de vendre son appartement pour constituer un fond en vue de payer les amendes que les tribunaux infligeraient aux femmes porteuses de ce Burqou…des foutaises d’une part et d’autres. Mais l’arrivisme et l’opportunisme sont là . Même avec dieu on se comporte facebookiement

Nous les arabes et les musulmans , nous continuons de jouer nos jeux . Dédoublement de la personnalité du moment on la raison et le raisonnement contraindraient notre logique et dérangeraient notre bien être. Le meilleur dirait que Sarkozy n’a pas le droit au nom des libertés…Alors que la logique c’est qu’il s’agit d’un pays laïc qui  ne jure que par la transparence et le respect des liberté..Or le Bouquo c’est l’opacité totale.

Les pires acteurs sont nos théologiensemoticoneemoticoneemoticone qui ne parlent que pour attiser les braises ou couvrir un  un loup en train de dévorer les brebis dans l’enclos ou camoufler les cris d’un enfant qu’on est en train de violer ??? Et puis rien dans l’islam n’impose un tel ou tel habit…Mais on se laisse trainer par de vrais fanatiques ?

Sarkosy et les responsables français se sont fourrés le doigt dans l’œil car le problème doit être traité culturellement et non pas sécuritairement.  Il faut aller jusqu’au bout avec cette folle logique et finalement la logique saine va le remporter. Mais la provocation d’une poignée de fanatiques ne doit pas  susciter des vagues de  harcèlements et d’actes de vandalisme politique et législatif

Laisser un commentaire

va95 |
Brèves de canapé |
Aequalis |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La marche européenne des pa...
| Me Olicier PIERICHE
| Hélioparc, une bien sale hi...